Diététicienne-nutritionniste, micronutrition

Après 28 années de pratique hospitalière, en chirurgie digestive (réalimentation), en endocrinologie (éducation thérapeutique pour diabète et obésité) puis en gériatrie (traitement et prévention de la dénutrition), j’ai souhaité, en 2009, poursuivre mon activité en libéral, pour pouvoir proposer une prise en soins plus humaine, plus individualisée et holistique aux patients atteints de diabète, de surpoids ou de troubles digestifs.

Grace à de nouveaux outils, DU de micronutrition à Dijon en 2013 puis de multiples formations dans cette approche d’une médecine fonctionnelle, et à des techniques de gestion des émotions, j’accompagne les patients vers une meilleure santé globale par une relation apaisée avec l’alimentation.

Je les aide à faire le tri dans le déferlement d’informations qui circulent sur l’alimentation et les régimes de toute sorte.

L’alimentation nous apporte quotidiennement tous les nutriments pour renouveler nos cellules, nous faire plaisir, nous faire grandir, nous réparer, garder le moral… Déjà 400 ans avant Jésus Christ, Hippocrate voyait l’alimentation comme la première médecine, et de nombreuses études actuelles sur le microbiote, l’alimentation et la santé corroborent encore cette notion.

Je souhaite grâce à ce nouveau réseau de soins pouvoir partager des connaissances pour accompagner les patients, dans la bienveillance, vers une meilleure santé